Partagence en deuil

Disparition : Serge Nigeon aimait servir les autres

27 Septembre 2020

Serge Nigeon avait 51 ans et avait participé aux programmes de post urgence de Partagence pendant presque deux ans. Il nous a quittés ce dimanche 27 septembre, emporté par la maladie.

À nos côtés, il a apporté une aide si précieuse, en 2018 et 2019 que ce soit en Seine et Marne, Pas de Calais, Paris ou pour le programme mené dans l'Aude. Quatre départements et de nombreuses missions pour des heures passées ensemble. Il était toujours là pour agir dès que son travail d’aide soignant sur Paris - qui l'obligeait à partir à 4 heures du matin depuis Moret sur Loing - le lui permettait. Il prenait sur ses journées de repos alors qu'il avait parfois passé des nuits de garde. Pompier volontaire pendant de nombreuses années, il est ensuite passé professionnel, puis a quitté le corps des sapeurs pompiers pour devenir ambulancier. Pour continuer à servir les autres il se reconvertit comme aide soignant dans un hôpital parisien.

Je me souviens de ces expéditions avec aller-retour dans la même journée dans le Pas-de-Calais, 9 heures de conduite, pour des distributions à des sinistrés...

Il aimait le bénévolat : avant son engagement à Partagence il s'était rendu au Cambodge pour un projet avec une autre association humanitaire. Il a été très heureux d'agir à nos côtés et d'avoir apporté tant de joie et de réconfort aux familles aidées. Il voulait être sur le terrain et il a pu ainsi réaliser une des choses qui lui tenait le plus à cœur, servir.

Merci Serge infiniment, merci.

Partagence adresse ses condoléances à sa famille, ses trois filles, Sara, Débora, Cloé et à ses deux frères, Eric et Christian.

Fabienne Drouet

Articles associés