Opération

Les actions de Partagence pour aider la population de Beyrouth

9 Septembre 2020

Six semaines après les explosions qui ont frappé Beyrouth, le bilan humain s'élève à 6500 blessés et au moins 192 morts. Les dégâts considérables touchent plus de 300 000 personnes pour presque autant de sans abri. Sans oublier le séisme politique et économique qui résulte de cette catastrophe. À son niveau, Partagence a souhaité s'inscrire dans le vaste élan de solidarité pour aider le Liban à se relever.

Elle a décidé de s'associer à Ehmej Fraternité France en lui fournissant le produit de ses collectes humanitaires organisées dans le Val de Marne (communes de Sucy en Brie et Boissy Saint Léger) et dans l'Hérault (Ganges et Laroque). La réception à Beyrouth est prévue pour le début du mois d'octobre.

Cette première mission sera suivie de la mise en place d'un programme de post urgence (PPU) - spécialité "maison" - qui s'étalera sur plusieurs mois. Après le PPU développé en 2017 et 2018 au Portugal (incendies catastrophiques) et des aides à des organisations africaines (Maroc et Guinée), Partagence renoue avec l'aide humanitaire internationale, en complément de ses missions post catastrophes menées en France.

Entreprises, associations, vous souhaitez participer à nos missions d'aide aux victimes de Beyrouth (apporter une pierre à l'édifice humanitaire) : operations@partagence.org ou 0806 142 042