Séismes : des alertes directement sur Android, Google y pense

21 Juillet 2020

Google songe à inclure une nouvelle fonctionnalité directement dans Android : l’envoi d’une alerte en cas de tremblement de terre. Le site 9to5Google indique en effet que la firme de Mountain View travaille sur la chose en prenant pour base l’application ShakeAlert développée par les autorités américaines.

L’idée serait d’envoyer une notification à tous les utilisateurs présents dans une zone sismique dès que la terre se met à trembler. Il est possible de signaler la catastrophe aux personnes situées à plusieurs kilomètres de l’épicentre avant que l’onde de choc ne les touche, à défaut de pouvoir prévoir les séismes.

Comme l’indique l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis dans son application, être prévenu quelques secondes à l’avance peut permettre de vous mettre en sécurité et ainsi vous sauver la vie. C’est exactement ce que recherche Google avec cette application qui enverrait des notifications instantanément. La première serait une notification prévenant d’un tremblement imminent et sa puissance. La deuxième préviendrait d’un tremblement de terre qui a déjà eu lieu et indiquerait sa distance par rapport à vous.

Source : phonandroid.com

Articles associés