Événements & Solidarité

Ben l'Oncle Soul et Nicoline ont donné un concert pour aider les sinistrés du Pas de Calais

20 Mars 2024

Quatre mois après l'organisation d'un premier concert dédié aux sinistrés du séisme du Maroc, avec des talents de l'émission The Voice (c'était à Sucy en Brie, dans le Val de Marne), Partagence a repris le chemin d'une salle de spectacle pour un nouveau concert. À l'affiche de ce 16 mars, le chanteur Ben l'Oncle Soul, et son style groove connu de nombreux fans, avec la jeune chanteuse Nicoline, en première partie. 

Ce rendez-vous, rendu possible grâce à la mairie de Saint-Maur et le Théâtre municipal de la commune des bords de Marne, a mis en avant la mission de post urgence de l'association dans le Pas de Calais, après les inondations de novembre dernier puis du début du mois de janvier. Il a aussi permis aux 500 spectateurs présents de faire connaissance avec l'association qui fête cette année ses dix ans d'existence mais qui s'est installée à Saint-Maur il y a à peine trois ans.

L'organisation de cette manifestation rentre dans le cadre du programme Événements & Solidarité que souhaite développer Partagence, tout au long, de l'année 2024, pour alimenter son fonds de solidarité lequel soutient ses aides apportées aux sinistrés de Blendecques et ses environs. Un programme qui comprend des tombolas et lotos prévus ou à prévoir, notamment dans le département nordiste. 

 

Reconnaissances

Ben l'Oncle Soul : "Ce fut un très bon moment de partage, ravi de l'avoir vécu avec Partagence".

Nicoline  : "Merci infiniment pour ces moments que vous (Partagence) créez, ce sont pour moi des sacrés souvenirs. Je suis reconnaissante pour la confiance que vous me portez pour faire partie pour la seconde fois de vos concerts. Et merci pour le fabuleux travail que vous menez pour les sinistrés".

 

Remerciements

- La Ville de Saint Maur, son maire, ses adjoints et conseillers municipaux, ses agents ;

- Le Théâtre de Saint Maur et son équipe technique ;

- les artistes, les musiciens et les équipes de production, particulièrement Sophie Mancuraso ;

- Pascal Argence, présentateur de la soirée ;

- l'association Apogei de Saint Maur ;

- les bénévoles de et autour de Partagence ;

- la Fnac.

Articles associés