Épisode cévenol

Des villages du Gard fortement touchés par d’importantes inondations

20 Septembre 2020

L'épisode cévenole qui a sévi ce 19 septembre a provoqué des crues aux conséquences catastrophiques dans plusieurs communes du Gard et de l'Hérault (Occitanie). De nombreux habitants ont dû être évacués dans des centres d'hébergement.

Les bénévoles Partagence-Occitanie - structure créée le... 17 septembre ! - sont en relation avec des services communaux ou avec des organisations privées, notamment dans les villages d'Anduze, Valleraugue et Le Vigan, en vue d'apporter des aides matérielles de post urgence dans les prochains jours, voire semaines.

D'ores et déjà, l'association peut acheminer sur zone des équipements neufs pour aider à la réhabilitation de maisons sinistrées. Une aide rendue possible que si nous trouvons l'appui nécessaire en termes de logistique, notamment par la mise à disposition d'espaces de stockage sécurisés. Trois semi remorques sont prêts à s'y rendre.

La plateforme internet (accessible depuis la page d'accueil de ce site) permettant aux sinistrés de se faire connaître auprès de notre association est activée.