La Fondation Sophie Rochas soutient Partagence

2 Juillet 2020

 

Au début il y a eu la création, en 1995, de l’association Terraquatica destinée à alerter sur les problématiques de l’eau - gaspillages, pollutions et risques de guerres de l’eau puis Sophie Rochas, fille du célèbre couturier et parfumeur, Marcel Rochas, l'a transformée et prolongée en Fondation Sophie Rochas ; c'était en décembre 2016.  

L'objectif de

cette nouvelle venue dans le giron de la Fondation de France est de soutenir tout projet innovant dans les domaines de l’environnement, de la culture et de la santé. De là à être sensibilisée par la mission de santé "mentale", à travers les actions de soutien psychologique mises en place par Partagence lors de ses programmes de post urgence, il n'y a eu qu'un pas que Sophie Rochas a souhaité franchir en accompagnant, avec sa fondation notre association.

Un intérêt que cette passionnée de l'humain a confirmé par sa récente visite à notre Réserve régionale de post urgence (plateforme logistique) située près du Mans.

La subvention de 10 000 € allouée (en 2 fois sur 2020) par notre nouveau partenaire va nous permettre, aux côtés de notre psychologue-conseil, Claire Picaut, de développer une véritable stratégie en matière de soutien psychologique auprès de victimes de catastrophes.

Après la Fondation d'entreprise Up, c'est la seconde fondation qui apporte une aide précieuse à nos missions d'aide aux sinistrés.

Articles associés