Prévues depuis plusieurs semaines, les ventes solidaires organisées les 7 et 8 février par Partagence et l'association amie Kacontrémoun-Le Partage des cultures ont mis en avant - actualité oblige - le programme de post urgence en cours de développement (voir par ailleurs sur ce site). Le précieux coup de pouce de la ville de Sucy-en-Brie (encore une fois), qui a mis à disposition la Maison des Familles, et l'engagement - dans la bonne humeur - d'une quinzaine de bénévoles des deux associations ont contribué à la réussite de cet événement. Ce sont près de 4000 € - merci aux quelques 200 acheteurs solidaires - qui vont abonder le fonds de solidarité de Partagence dédié aux sinistrés du Portugal.
D'autres initiatives permettant de collecter plus de moyens sont en réflexion, notamment avec la ville d'Ormesson-sur-Marne qui a décidé, elle aussi, d'accompagner la mission d'assistance matérielle de Partagence dans sa ville jumelée de Penela. La Maisondu Portugal, à Champigny-sur-Marne (toujours dans le Val de Marne) a aussi été sensibilisée par cette cause humanitaire défendue par Partagence.


Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK