Au printemps dernier, sous la houlette de la très dynamique et expérimentée Hélène Belaubre, Batsiba a vu le jour sur les terres de Saint Maur (Val de Marne). Pour sa fondatrice, il y a dans cette création le prolongement de ses nombreuses expériences menées dans l'accompagnement des populations vulnérables en Afrique, et ce dans le domaine de la santé et de l'éducation, en lien avec les autorités et partenaires locaux. Ce qui lui fait dire : "on repartira en mission, en mai 2026, avec une quarantaine de bénévoles, direction Yaoundé puis Minka, Bagangté et Bayangam." Une grande et belle organisation pour une équipe composée d'infirmières, médecins, dentistes, opticiens, ostéopathes dévoués et à l'écoute des bénéficiaires soignés, bien évidemment gratuitement. Dix jours intenses à n'en pas douter.
Cette belle initiative reçoit le soutien de Partagence qui s'est transformée en "parrain de lancement" de l'association naissante. Une volonté concrétisée par la remise d'un chèque de 4000 euros, l'été dernier. Un partenariat dont Claude Frégeac, délégué général de Partagence, est particulièrement fier.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK