Post urgence en Guadeloupe : une coopération exemplaire avec les élus de Goyave

15 Novembre 2022

Deux membres de l'association Partagence sont actuellement en visite exploratoire dans la ville de Goyave (7700 habitants) où un programme de post urgence est initié par l'organisation en faveur de plus de 80 foyers sinistrés du passage de la tempête Fiona (16-17 septembre). Cette présence aux côtés de victimes de cette catastrophe et de l'équipe municipale en charge de l'aide, sous la férule du maire, Ferdy Louisy, et de son adjointe, Geneviève Gamer, est un des aspects de la mission de Partagence, en Guadeloupe. 

Pour mener à bien les actions, Claude Frégeac, le délégué général, et Patrick Angelvy, administrateur, ont finalisé un accord commercial avec l'enseigne But, aux Abymes, auprès de qui les sinistrés (inscrits sur la plateforme internet de Partagence) récupèrent les équipements offerts par l'ONG. Cet échange avec la direction de cette firme de distribution a été suivi par une rencontre avec l'association Solid'Air Caraïbes, en la personne de sa trésorière, Chantal Augusta-Relmy, partenaire de choix pour cette mission humanitaire. D'autres rendez-vous, notamment avec la presse (France Antilles, Guadeloupe 1ère, RCI) vont permettre de relayer le besoin de soutien à ce programme de post urgence.

Petit fait marquant pour les deux dirigeants de l'association : la réunion avec le maire et deux de ses adjoints (mesdames Gamer et Lapierre de Mélinville) a été suivie en direct. pendant plus d'une heure, sur le réseau social Facebook par près d'un millier d'internautes. Ce fut l'occasion de remettre au premier magistrat de la ville mais également à son CCAS, le fanion de Partagence, en témoignage de reconnaissance d'une coopération exemplaire (notre photo).

 

Articles associés