Urgence Ukraine

Partagence offre des cartes achat aux foyers réfugiés accueillis

11 Mai 2022

Vous êtes EFFECTIVEMENT une famille qui accueille (pour un hébergement) un foyer de réfugiés arrivant d'Ukraine : l'association Partagence peut apporter une aide à ce dernier. Le montant de l'aide varie entre 200 € et 300 €, selon la composition du foyer accueilli, à travers la mise à disposition de carte achats achetées par l'organisation auprès d'enseignes de grandes surfaces.

Cette démarche s'appuie sur l'opération "PARRAINAGE DE FOYERS RÉFUGIÉS"  - VOIR ICI - développée par l'association. L'ampleur de cette action dépendra du nombre de parrainages reçues par l'association (89 à ce jour).

●● Pour obtenir une aide, adressez un mail à operations@partagence.org 
Merci d'indiquer dans le mail les coordonnées complètes de la famille d'accueil (ou du tuteur) avec le lieu d'hébergement ainsi que les nom, prénom et date de naissance des membres du foyer ukrainien accueilli.

 

Vous pouvez également passer une petite annonce pour proposer une offre ou faire une demande dans le cadre de l'accueil de foyers réfugiés :

Pour rédiger une petite annonce

 

Le 28 mars, les bénévoles de l'association Ile de France-Ukraine - soutenue par Partagence et Pharmaciens sans frontières 94 - ont accueilli, sur la commune de Fresnes (Val de Marne) 28 réfugiés ukrainiens qui dû fuir leur pays par la Roumanie. Un voyage en bus, long de 3 jours depuis la ville de Tulcea, a creuser la fatigue des enfants et de leurs mamans. Pour la plupart d'entre eux, des familles d'accueil issues de la région francilienne, sont venues les chercher.