Une plateforme internet pour les contributions des entreprises

6 Juin 2019

C’est la dernière nouveauté de Partagence : une plateforme internet pour faciliter les contributions solidaires (dons en nature ou déstockage solidaire sous le régime de la réduction fiscale) des entreprises, avant ou après la survenue d’une catastrophe naturelle. Partagence s’appuie sur ses contributeurs pour ses programmes de post urgence - déjà huit ont été menés en quatre ans par l’association - qui vise l’aide à la réhabilitation intérieure de l’habitat sinistré.

Les entreprises ont même la possibilité d’intégrer un réseau d’alerte « évènement catastrophique » afin d’être informées par l’association dans les jours ou semaines qui suivent une catastrophe pour laquelle celle-ci active une un programme de post urgence. Et ainsi prévoir des opérations de mise à disposition d’équipements ou produits invendus que pourront libérer des fabricants ou distributeurs.

A mi-juin 2019, Partagence a acheminé dans l’Aude 102 tonnes de matériels (8 semi remorques) pour un programme d’aide qui touche 270 familles sinistrées des inondations d’octobre 2018.

Sur cette plateforme dédiée aux entreprises, toutes les informations sont communiquées pour rejoindre le réseau Entreprises Solidarité-Catastrophes.