Post urgence 06

60 trekkeurs et Partagence font à leur façon le Pont pour Noël

27 Novembre 2020

Pour l'équipe de trekkeurs montée sous la houlette de Martial Lyonnais, la "Mission 14" c'est LE défi. Celui lancé par une soixante de bénévoles, trekkeurs donc, pour la plupart : offrir à Virginie, André et leur fille de 14 ans, et ce avant Noël, un nouveau pont, à 200 mètres de chez eux, celui qui leur permettait de regagner la route étant parti après le passage de la tempête Alex, le 2 octobre dernier.

La tâche est ardue et, finalement, chronométrée : il faut remettre l'ouvrage pour le dimanche 20 décembre, jour de l'inauguration. Mais avec cet élan de générosité provenant de plusieurs enseignes et professionnels de la construction, tout concorde à la réussite. Pourtant il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en décembre et les frimas de l'hiver n'arrangent pas.

Partagence a décidé d'apporter une contribution à cette fabuleuse entreprise solidaire et unique en son genre en lui octroyant une enveloppe financière  de 4200 euros.

Le timing :

- du 7 au 11 décembre : acheminement du matériel dont une pelle de 20 tonnes, à l'aide d'un porte-char (le convoi se fera de nuit, depuis le Var) ;
- samedi 12 et dimanche 13 : construction du pont ;
- mardi 15 : feraillage ;
- mercredi 16 : coulage toupie ;
- dimanche 20 décembre : livraison de l'édifice. Champagne !